Bon, les potos, je reviens vers vous pour vous donner le verdict ! J'ai finalement opté pour le simulateur de vol. Pas l'avion de chasse direct (le banquier aurait fait une crise cardiaque), mais un bon gros Boeing 737. Franchement, c'était juste DINGUE ! L'immersion est totale, les sensations sont là... J'ai même réussi à poser l'engin sans trop de casse (enfin, c'est ce que le type m'a dit :D).
Du coup, un grand merci à Hermès28 pour le conseil ! C'était un super compromis et ça m'a donné une bonne dose d'adrénaline sans me ruiner (enfin, presque).
Prochaine étape : peut-être la via ferrata de nuit, mais faut que je trouve des potes motivés parce que seul, je flippe un peu trop...
Encore merci à tous pour vos idées, ça m'a bien aidé à me décider !
Moui enfin, "bien dosé", c'est vite dit... Perso, j'ai toujours un peu de mal avec le "clinquant". On est à Bali, quoi ! C'est pas Las Vegas. Après, chacun son trip, hein. Mais l'idée de la villa privée, c'est pas mal. Plus authentique, moins bling-bling. Ça dépend de ce que tu recherches, PixelNomade2. T'as des goûts de luxe, c'est ton droit, mais faut pas se perdre non plus dans le superficiel, tu vois ce que je veux dire ?
Bien ouej, PixelNomade2 ! Ubud, c'est un super choix pour une villa privée. T'as vraiment tapé dans le mille en suivant les conseils du Professeur Tournesol. Moins bling-bling, plus authentique, exactement ce qu'il faut pour kiffer Bali à fond.
Et puis, faut dire ce qui est, une villa avec piscine privée, c'est quand même le top du top. Pas besoin de se battre pour un transat au bord de la piscine de l'hôtel, ni de supporter les gamins qui hurlent. T'es tranquille, tu te ressourcer, et tu profites du paysage.
En parlant de paysages, t'as visité les rizières en terrasses de Jatiluwih ? C'est juste incroyable. Et les temples, genre Tanah Lot au coucher du soleil, c'est un truc à voir au moins une fois dans sa vie. Bali, c'est pas que le luxe, c'est aussi une culture et une nature exceptionnelles. On parle de plus de 20 000 rizières rien qu'à Bali, c'est dire si c'est un incontournable. Et puis il y a environ 20000 temples, de quoi faire des photos incroyables pour les mèmes !
Content que t'aies légèrement mis de côté le "clinquant". C'est bien de se faire plaisir de temps en temps, mais faut pas que ça devienne une obsession. L'expérience, c'est quand même plus important que le matériel. Et à Bali, les expériences, y en a plein ! Entre les cours de cuisine balinaise, les massages traditionnels, les treks dans la jungle, y a de quoi faire le plein de souvenirs. Et des mèmes, bien sûr !
Pour ton prochain voyage, si t'as envie de retenter le coup du luxe, je te conseille de regarder du côté de Seminyak. Y a des hôtels vraiment sympas, avec des spas de folie et des restaurants gastronomiques. Mais bon, après ton expérience à Ubud, je suis pas sûr que t'aies envie de revenir aux grands complexes hôteliers. T'as découvert les joies de la villa privée, c'est dur de faire marche arrière. Mais bon, comme tu dis, chacun son trip !
Le coup des huiles végétales, c'est top ! Et l'astuce du bas nylon, fallait y penser... 😎
Sinon, pour illustrer un peu ce qu'on disait, j'ai trouvé une vidéo sympa d'une youtubeuse qui montre sa trousse de toilette zéro déchet en voyage, avec plein de produits solides. Ça peut donner des idées :
Bien vu le coup du savon d'Alep, au final c'est un peu les ancêtres de nos shampoings solides actuels ! #respectauxanciens
BriseVive, trop cool que t'aies trouvé un shampoing qui te convienne ! L'argile verte, c'est une valeur sûre apparemment. Content que les conseils aient pu t'aider un peu.
BizVoyageur, ton astuce de l'eau vinaigrée, c'est du génie ! Faut que je teste ça. J'ai toujours eu la flemme, mais si ça marche vraiment, ça vaut le coup. En parlant d'eau et de calcaire, ça me fait penser à un truc que j'ai vu passer y a pas longtemps. Une étude bidon, je crois, qui disait que 80% des problèmes capillaires étaient liés à la qualité de l'eau... Bon, c'est sûrement des conneries, mais ça met le doigt sur un truc vrai : l'eau, ça change tout !
Professeur Tournesol, toujours au top des infos ! Ton histoire des huiles végétales concentrées dans les après-shampoings solides, ça me parle. En fait, je pense que le "secret", c'est de compenser le manque de "chimie" par des ingrédients hyper-nourrissants. C'est comme dans la cuisine : quand t'as pas les exhausteurs de goût industriels, faut mettre le paquet sur les épices !
Et pour revenir à Hermès28 et son expérience mitigée avec l'après-shampoing solide, je pense que ça dépend vraiment des marques. Y en a des super, et d'autres qui sont juste... bof. C'est comme tout, quoi. D'ailleurs, en parlant de marques, je suis tombé sur un article qui disait que le marché des cosmétiques solides avait augmenté de 30% l'année dernière. Ça veut dire que de plus en plus de gens s'y mettent, et que les marques ont intérêt à se bouger pour proposer des produits de qualité. Parce que bon, on n'est pas des pigeons non plus !
Et puis, soyons honnêtes, y a aussi un effet de mode, non ? Le zéro déchet, c'est devenu un argument de vente. Mais si ça peut inciter les gens à consommer plus responsable, tant mieux. Et si en plus ça rend nos cheveux plus beaux, c'est le jackpot !