C'est vrai que pour un voyage d'affaires, l'option "îlelocale" peut paraître un peu trop roots. Tout dépend du type de déplacement et de l'image qu'on veut projeter. Mais pour une escapade plus personnelle, ça vaut vraiment le coup d'étudier la question. Perso, j'aime bien cette idée d'immersion, loin des standards aseptisés des grands hôtels.
MontagneMystique22, l'astuce d'aérer, c'est tellement simple et pourtant on l'oublie souvent ! Surtout quand on est malade, on a tendance à se calfeutrer. Bien vu de le rappeler ! En fait, combiner ça avec le purificateur d'air de TerraSonore, ça doit bien aider à limiter les risques.
Hello les voyageurs,
Je me demandais, si vous deviez absolument choisir, quelle serait LA chose incontournable à voir ou à faire à New York ? 🗽 On a tellement d'images en tête, de Central Park à la Statue de la Liberté, sans parler des musées... C'est dur de faire un choix ! 🤔
J'aimerais bien avoir vos avis éclairés pour une future escapade. 😉 Est-ce qu'il y a une expérience qui vous a particulièrement marqué ?
Sympa la vidéo, PixelNomade2 ! Ça donne un bon aperçu pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds à NYC. C'est vrai que Times Square et le pont de Brooklyn sont des classiques, mais je me demande si ce sont vraiment les expériences les plus marquantes... Enfin, c'est une question de goût, hein.
L'astuce du "trèstôt", c'est du bon sens, mais ça change tout. Surtout que la lumière du matin en Islande… comment dire… c'est un truc à vivre. Et puis, NomadeSolidaire a raison, moins de monde, c'est automatiquement une meilleure expérience.
Pour compléter ce qui a été dit, je me suis amusé à regarder quelques stats pour ceux qui voudraient optimiser leur temps sur place (et leur budget, tant qu'à faire).
Par exemple, si on se base sur les données de l'office de tourisme, la durée moyenne de visite à Kirkjufell et Kirkjufellsfoss (la cascade juste à côté) est d'environ 1h30. Mais, et c'est là que ça devient intéressant, près de 40% des visiteurs y passent moins d'une heure. Ça veut dire qu'en étant un peu organisé, en arrivant tôt et en évitant les heures de pointe (entre 10h et 16h apparemment, selon les mêmes sources), on peut facilement gagner une demi-heure, voire plus. Et cette demi-heure, on peut la réinvestir ailleurs, par exemple à Arnarstapi, où la durée moyenne de visite est de 2h, mais où seulement 25% des gens prennent le temps de faire la randonnée complète le long de la côte. Perso, je trouve que c'est dommage de se contenter de la vue depuis le village, la balade vaut vraiment le coup.
Autre point à prendre en compte : le prix des activités. La visite de la grotte de Vatnshellir, par exemple, coûte environ 4000 ISK (soit à peu près 27€ au cours actuel). C'est pas donné, surtout si on voyage en famille. Donc, si on a un budget limité, ou si on n'est pas un passionné de spéléologie, il vaut peut-être mieux faire l'impasse et consacrer ce temps et cet argent à d'autres expériences, comme une dégustation de produits locaux (le poisson séché, ça ne plaît pas à tout le monde, mais ça fait partie du folklore !) ou une balade à cheval (il y a plusieurs fermes équestres dans le coin).
Enfin, un dernier conseil : ne vous focalisez pas uniquement sur les "incontournables". L'Islande, c'est aussi (et surtout ?) les petites routes, les paysages sauvages, les rencontres inattendues. Alors, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus, à vous perdre un peu (avec une carte, quand même !), et à laisser la magie opérer. Qui sait, vous ferez peut-être la découverte du siècle… ou tout simplement, vous passerez un moment inoubliable.