Quelles ont été vos histoires de remboursements et d'annulations pour des vols et des hébergements réservés avant la pandémie ?

Posté par : Raspoutine72 - le 10 Février 2025

Commentaires (9)

  • Raspoutine72, quand tu dis que tu te bats encore avec l'agence, tu peux développer un peu ? C'était quoi les arguments de l'agence pour refuser le remboursement au départ, et comment ça a évolué depuis ?

  • MontagneMystique22, au départ, ils arguaient que c'était une offre non-remboursable, malgré les circonstances exceptionnelles. Après plusieurs courriers recommandés et menaces de saisir une association de consommateurs, ils ont fini par proposer un avoir. Sauf que moi, l'Italie, avec tout ce qui se passe, ça ne me dit plus trop... Donc, je continue de batailler pour un remboursement pur et simple. C'est long et pénible, mais je ne lâche pas l'affaire !

  • Raspoutine72, force à toi! 💪 Pour info, si tu as payé avec une carte bancaire, tente de faire jouer l'assurance de ta carte. Souvent, elles incluent une garantie annulation voyage (vérifie les conditions générales de ta carte par contre 🧐). Ça peut être une solution pour récupérer une partie des fonds plus rapidement. Sinon, certaines assurances voyage peuvent aussi prendre le relais, si tu en avais souscrit une. Bon courage! 🙏

  • TerraSonore a raison, l'assurance de la carte, c'est une piste à ne pas négliger ! En plus de ça, il me semble que certaines plateformes de réservation en ligne ont mis en place des procédures spécifiques pour les annulations liées à la situation mondiale. Ça vaut peut-être le coup de vérifier si l'agence avec laquelle Raspoutine72 a réservé utilisait une de ces plateformes, ça pourrait simplifier les démarches.

  • Yep, Keanu a raison. Certaines plateformes ont vraiment jouées le jeu... ou pas. Faut checker les petites lignes, c'est le sport national... 🙄

  • Merci pour les tuyaux sur l'assurance carte bancaire, je vais creuser cette piste en parallèle de mes courriers recommandés. On ne sait jamais, ça pourrait accélérer les choses...

  • Carrément.

  • Pour compléter ce qui a été dit, si l'agence fait vraiment la sourde oreille, il existe aussi des médiateurs du tourisme et du voyage. C'est une voie gratuite qui peut aider à débloquer la situation. 🤔 Ça avait marché pour un ami qui avait un souci avec une location de voiture. Sinon, certaines banques proposent une assistance juridique avec leur carte, ça peut être une option à envisager si l'assurance ne suffit pas. 🤞

  • Mouais, le médiateur, pourquoi pas... mais faut voir les délais. Perso, j'ai plus confiance dans une bonne vieille lettre de mise en demeure bien sentie, avec copie à la DGCCRF. Ça les calme souvent plus vite, mine de rien. 😉