TerraSonore a raison, l'assurance de la carte, c'est une piste à ne pas négliger ! En plus de ça, il me semble que certaines plateformes de réservation en ligne ont mis en place des procédures spécifiques pour les annulations liées à la situation mondiale. Ça vaut peut-être le coup de vérifier si l'agence avec laquelle Raspoutine72 a réservé utilisait une de ces plateformes, ça pourrait simplifier les démarches.
Si tu veux un juste milieu entre le guide et l'exploration solo, tu peux tester les audioguides. Certains musées en proposent de très bien faits, avec des parcours thématiques.
Et sinon, il y a plein de podcasts sur Londres, tu peux les écouter dans le métro ou en te baladant, ça donne des infos intéressantes et des anecdotes sans te forcer à suivre un groupe.
C'est vrai que la nature a des ressources infinies pour nous émerveiller. Dans le même genre, j'avais vu cette vidéo, c'est filmé par drone et la musique est zen, ça détend pas mal
Je comprends ton point de vue, TerraSonore, et c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas créer d'inégalités avec un système de permis. Mais je pense qu'il y a d'autres solutions que de se reposer uniquement sur la bonne volonté des randonneurs ou des applications. On pourrait imaginer des quotas par zone, gérés par des systèmes de réservation en ligne, par exemple. Plus contraignant, certes, mais peut-être plus efficace ? 🤔
La vidéo donne vraiment envie, c'est clair. J'ai toujours été fasciné par la façon dont certains réalisateurs arrivent à capturer la beauté du monde... Enfin bref ! J'espère que tu trouveras d'autres spots aussi géniaux et que tu pourras nous partager tes propres photos après ton voyage !